Sodalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sodalis

Forum de la guilde Sodalis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt

Aller en bas 
+8
Spleenad
Sektelor
khalindra
torrero
Legin
Øenomaüs
Kaurwyn
BF_Tailgunner
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:13

Bonjour à tous les Sodalis et merci à Spleenad pour l'activation du compte sur le forum.

Comme indiqué hier soir à Øenomaüs qui m'a gentiment accueilli, ma compagne, Rose, et moi, Tail, sommes en recherche d'une guilde sympathique afin de démarrer au mieux ce nouveau MMO lors de la release.

Nous sommes en recherche d'une guilde active, évoluant tranquillement et sereinement, composée d'individus matures. Même si la maturité n'est pas une question d'âge, nous voulions tout de même éviter de rejoindre une guilde d'ados afin d'éviter le décalage générationnel  rendeer

Après consultation du site francophone "elderscrollsonline.fr", mon attention s'est portée sur votre guilde et je dois dire que la description m'a bien plu et surtout qu'elle correspondait à ce que nous recherchions : pas de guilde militaire, une grande souplesse dans les horaires, des personnes pour la plupart de notre génération (madame a 31 ans et moi 36), le fait que le chef soit une femme également (les guildes mecs only, c'est sympa quand on est un mec. Pas sûr que ma compagne apprécie ce genre d'ambiance à long terme si elle est la seule représentante de la gente féminine).

Comme déjà évoqué hier soir avec Øenomaüs, je suis un vétéran en matière de MMO (attention, ne pas se méprendre, j'entends par là que j'ai commencé à pratiquer le genre il y a pas mal d'années, pas que je suis un vétéran au sens PGM). J'ai débuté sur Ultima Online (ça date) puis enchainé avec Asheron Call (1&2), du EQ, du WoW en HL jusqu'à BC, puis en mode casual de manière discontinue par la suite et pour finir un peu de SWTOR). Je suis principalement un joueur PVE, intéressé par le RVR (Pour le PVP classique, ce sera avec parcimonie). Pour Rose, c'est PVE au regard de son parcours dans les MMO.

La licence des Elder Scrolls ne m'est pas non plus inconnue puisque j'ai pratiqué les tous premiers (mon préféré demeure Daggerfall). Par le passé, je m'étais également fait la main sur d'autres vieux RPG tel les Eye of the Beholder ou les M&M par exemple. Je concède être un fan des RPG Old School.

Madame, elle, est neuve dans le domaine. Elle découvre les MMO et l'univers des Elder Scrolls (elle a fait quelques F2P basiques, sans plus). L'idée est donc que nous intégrions une guilde qui souhaite avancer dans le jeu (c'est normal) sans exiger un niveau de jeu incompatible pour les débutants et sans exiger un temps de jeu faramineux. Je pense qu'avec vous, elle aura le temps de se familiariser au jeu à son rythme et y prendre goût.

Pour ce qui est de nos disponibilités, nous sommes intéressés par la plage horaire du soir (20h30-0h00) car nous avons des horaires classiques de bureau. Nous sommes également disponibles le week-end, sauf impératifs IRL. A l'occasion (assez rarement), nous pourrions être disponibles individuellement de temps en temps en journée. Personnellement, je suis parfois disponible la nuit si le sommeil ne vient pas le week-end (jamais la semaine).
Pour ma moitié, ce sera déjà bien si elle tient jusque minuit en semaine (une marmotte). De plus, je précise de suite que nous ne serons pas forcément présent chaque soir. Je serais probablement présent la majorité des soirs de semaine sauf impératif IRL ou d'humeur (fatigue ou autres). Pour Rose, je pense qu'elle ne sera pas présente chaque soir. Ca ne veut pas dire qu'elle ne viendra pas faire un petit coucou chaque soir mais pas y passer la soirée complète systématiquement.
Dans tous les cas, ça nous fera plaisir de croiser un peu tout le monde et ne pas se cantonner aux personnes qui partagent la plage 20h30-0h00.

Nous disposons de machines adaptées au jeu, d'une connexion internet stable, micro-casques. Aucuns soucis pour le vocal donc. A vos risques et périls car je suis plutôt bavard à l'inverse de Rose (elle est timide, la ptite).

Nous avons bien évidemment pris connaissance de votre Charte et n'avons postulé dans aucune autre guilde.

Pour conclure, nous sommes un couple sociable espérant passer d'agréables soirées en votre compagnie si vous décidez de nous accepter parmi vous.

Voilà, j'espère que ce long monologue ne vous a pas donné la migraine et je suis à votre disposition si vous avez besoin de précisions. Je ne doute pas que Spleenad veuille discuter en vocal pour mieux faire connaissance. Ce sera avec joie dès que j'aurai réinstallé mumble. Je préviendrai ici quand ce sera fait (ce soir normalement).

Votre choix d'intégrer l'Alliance nous convient tout à fait. Concernant le choix de race et de classe, j'envisage de débuter avec Rougegarde DK tank (épée+boubou). Pour Rose, en raison de sa situation de novice, elle choisira ce qu'elle veut (encore heureux :p) mais je pense qu'elle s'orientera vers un caster Bréton.


Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et au plaisir de vous lire. Bye. elephant


PS : nous disposerons de l'accès anticipé 5 jours (précommande d'un édition impériale pour moi, une classique pour Rose).
Revenir en haut Aller en bas
Kaurwyn

Kaurwyn


Messages : 44
Localisation : Toulouse (con)

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:24

Bienvenue sur le forum :=)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Legin

Legin


Messages : 47

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:53

Salut à vous, bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
torrero




Messages : 78

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:57

salut et bienvenue sur le fofo
(saleté de belges on les aura tous)
Revenir en haut Aller en bas
khalindra

khalindra


Messages : 38
Age : 34
Localisation : Marseille

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 18:09

bonsoir bonsoir, une présentation bien sympathique . le migraineux ... oui présent. bienvenue sur le formum
Revenir en haut Aller en bas
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:17

Bonsoir,

Nous sommes du Pas-de-Calais exilés à Paris donc tu as raison dans les deux cas Øenomaüs ^^.

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Sektelor

Sektelor


Messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:24

Bienvenue bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:29

Bonjour,

J'ai réinstallé Mumble.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

A bientôt. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Sektelor

Sektelor


Messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:08

Bonne journée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:52

Bonjour Øenomaüs,

Effectivement, comme je vous l'ai indiqué, Rose est novice dans le genre et n'aurait pas postulé d'elle même. Je vais même ajouter qu'elle n'aurait pas joué à TESO si je n'y avais pas joué. On peut donc dire qu'effectivement elle suit mon mouvement dans le jeu, du moins pour le moment. Je peux comprendre que votre souci est d'avoir une personne qui connait le jeu et décide d'y jouer et une autre qui ne fait que suivre son homme sans affinité initiale pour les MMO et les ES. Si cela vous pose un réel problème et s'il s'agit d'un point rédhibitoire, n'hésitez pas à le dire.

Je comprends tout à fait votre désir de voir des candidatures individuelles. J'ai fait une candidature collective parce que j'ai remarqué que d'autres avaient fait ainsi.

Je lui en parle ce soir.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par BF_Tailgunner le Jeu 13 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sektelor

Sektelor


Messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:04

Bah nous espérons pouvoir lui donner gout au jeux en tant que joueuse a part entière et qu'elle ne reste pas dans ton ombre. On ne lui souhaite que sa  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:42

Ok, merci pour ces précisions et votre compréhension.

Je vois ça avec elle ce soir. Je lui demanderai de s'inscrire sur le forum et de se présenter. Comme j'ai cru comprendre que Spleenad travaillait le soir et ne pourra donc pas activer le compte avant demain probablement, Rose interviendra avec mon compte.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par BF_Tailgunner le Jeu 13 Fév - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spleenad

Spleenad


Messages : 181
Age : 48
Localisation : Marseille

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:11

bonjour, tout dabord bienvenue sur le forum.

Je voudrais tout de suite dire que le fait d'etre novice n'est pas redhibitoire pour integrer la guilde.
nous avons choisis de recruter plutot sur un terrain de "personalité" et non pas de CV
c'est bien dit noir sur blanc dans la charte.
le but étant que chacun y trouve sa place et ne laisser personne de coté, je souhaite developer l'egalité pour chacun de nous.

J'ai apprecié ton honnêteté par rapport au profil de rose, j'aimerai discuter avec rose afin de voir si elle se sent de s'integrer pleinement au sein de la guilde.
tu dis qu'elle ne serait pas venu sans toi, mais j'ai bon espoir qu'elle puisse s'y plaire par elle même.

nous ne serons pas beaucoup et chaque personne compte.
Revenir en haut Aller en bas
EroZya Khriss

EroZya Khriss


Messages : 18
Localisation : Nantes

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:41

bonjour a vous 2
belle présentation empreint de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://erozya-gaming.fr/
Lyntern

Lyntern


Messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Pontet (84)

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:38

Bonjour! Ce genre de réactions me conforte dans mon choix de guilde!

En esperant vous voir In Game un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyntern.fr
Janfankastel

Janfankastel


Messages : 14
Age : 69
Localisation : NORD

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:03

Moi j'ai bien aimé cette présentation.

Je trouve cela mignon.

En plus deux nordistes...

Vous verrez que dans six mois rose sera accro et qu'elle n'arrivera pas à décrocher !

Bienvenue à vous deux.

JFK
Revenir en haut Aller en bas
BF_Tailgunner




Messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:45

Re bonjour et merci à tous.

Je la préviendrai au retour du boulot pour la petite discussion entre vous, Spleenad.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Spleenad

Spleenad


Messages : 181
Age : 48
Localisation : Marseille

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:35

voila voila j'ai validé le compte de rose pour qu'elle puisse poster puis apres donc je peux etre dispo ce week end pour la petite discussion pour faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rose_line




Messages : 2

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeVen 14 Fév - 13:26

Bonjour tout le monde,

merci pour votre accueil et vos petits messages encourageants
comme vous a dit Tail je suis novice (j'ai même dû demander à Tail la traduction de certains termes.... Crying or Very sad )
et effectivement je n'aurai jamais pensé à postuler pour une guilde avant le démarrage du jeu (je ne savais pas que c'était possible....encore une preuve que je suis novice... Embarassed )

Pour la petite discussion avec toi Spleenad çà sera avec plaisir mais je ne serai pas dispo avant Mardi soir désolée....

bonne après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Legin

Legin


Messages : 47

Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitimeVen 14 Fév - 13:35

Salut et bienvenue ! T'en fait pas, tout s'apprend et on se fera un plaisir départager nos connaissances Wink Je pense que c'est un bon jeu pour commencer en plus, il simple facile à Prendre en main et assez subtil également. Ajouter à cela l'univers genial et la bonne immersion proposé, tu sera vite comme un poisson dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  Empty
MessageSujet: Re: Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt    Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose et Tail souhaitent vous rejoindre tantôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sodalis :: Public :: Recrutement :: Recrutement en cours-
Sauter vers: